• Falafels moelleux à la libanaise, sauce yaourt aux herbes
    Plats tendance légumes,  

    Falafels utra-moelleux et sauces blanches

    Ca y est! J’ai enfin réussi à faire les falafels que j’aime : herbacés et parfumés, croustillants à l’extérieur et ultra moelleux à l’intérieur! Il fallait que j’en parle à quelqu’un et comme vous êtes la, je vais tout vous raconter !

    Le falafel est incontournable, il coche toutes les cases : super sain, sans gluten, vegan, protéiné, nourrissant. Il y a mille façons de le déguster : en sandwich dans un pain pita, pour remplacer un steak dans un hamburger, en élément principal d’un apéro-dinatoire. En plus, à la sortie du congel on les prépare en 5-10 minutes : what else? Perso, je l’ajoute dans ma collection de recettes fétiches.

    Ne vous laissez pas surprendre, il faut démarrer la veille, mais vous pouvez en préparer une grande quantité, les congeler et les ressortir quand ça vous chante.

    Je vous donne tous les trucs pour les réussir (j’ai lu un nombre incalculable de recettes) et même ce qu’il ne faut pas faire (et que j’ai fait), ça vous fera gagner du temps.

  • poulet frit et kimshi
    Plats,  

    Poulet frit Coréen aux épices et kimchi

    Amateurs de piquant et de fermentation, cette recette de poulet frit Coréen aux épices est pour vous! Alors le kimchi c’est vraiment un de mes trucs préférés. Si vous ne connaissez pas c’est l’équivalent coréen de la choucroute. Du choux, de la fermentation, avec une bonne dose de piment et d’aromatiques en plus. En France on le trouve au rayon frais des épicerie asiatiques, sinon on peut aussi le faire soit même, mais ça c’est pour une prochaine fois. Ici le kimchi piquant et croquant se marie à merveille avec la rondeur du poulet frit, un plat finalement assez traditionnel en Corée.

  • Broccolinis, oignons rouges et butternut rôtis, sauce au yaourt et au zaatar graines de grenade
    Plats tendance légumes,  Accompagnements,  

    Broccolinis, oignons rouges et butternut rôtis, yaourt et zaatar

    A la découverte des broccolinis avec une belle recette d’hiver à la fois réconfortante et équilibrée. Inspirée par Ottolenghi, un de nos chefs chouchous qu’il ne devrait plus être nécessaire de présenter, on y retrouve la douceur sucrée et caramélisée de la courge et des oignons rôtis, la fraîcheur de la sauce au yaourt et de la grenade et le côté herbacé des broccolinis et du zaatar.

    Et comme toujours on vous donne des alternatives pour remplacer les ingrédients qui vous manquent.

Translate »