Raviolis ou Dumpling aux crevettes et velouté de butternut
Un peu technique,
Bouillon de têtes de crevettes
Légumes d'hiver et saveurs d'ailleurs, parfums de citronnelle et coco, une recette colorée et chaleureuse pour un dimanche pluvieux ou pour un repas entre amis.
La recette pour 4 personnes
Cha
Temps de préparation ●●○○○
Matériel spécifique : un blenderBouillon de têtes de crevettes
300g de crevettes cuites ou crues non décortiquées
2 grains de cardamome verte
Quelques grains de coriandre
Une pincée de piment langue d’oiseau
Une branche de citronelle
Un oignon
Une carotte
Deux gousses d’ail
Bouillon de têtes de crevettes
Décortiquer les crevettes en gardant les têtes. On utilisera la chair pour les dumpling et uniquement les têtes pour le bouillon.
Faire revenir les têtes de crevettes avec tous les épices et les légumes grossièrement taillés dans une casserole avec un peu d’huile à feu assez vif. Des sucs vont se dégager et coller au fond de la casserole, verser de l’eau à hauteur à ce moment. Porter à ébullition puis baisser le feu, laisser cuire pendant au moins une demie heure à petit bouillon.
Farce à dumpling
300g de crevettes cuites ou crues
100g de pousses de bambous
2 cuillère à café d’huile de sésame
10g Gingembre frais
Hacher les crevettes grossièrement et les pousses de bambou ainsi que le gingembre finement. Mélanger l’ensemble des ingrédients avec l’huile de sésame.
Soupe au butternut
Le bouillon de têtes de crevette
500 grammes de courge buternut
1 brique de lait de coco
Pendant ce temps éplucher et vider le butternut. Le couper en morceau d’un centimètre d’épaisseur.
Passer le bouillon de crevettes au chinois en pressant bien les têtes pour en extraire tout le gout. . Ajouter le lait de coco au bouillon, et la courge butternut. Cuire jusqu’à ce que la courge soit fondante. Mixer au blender ou à défaut écraser à la fourchette.
Réaliser les dumpling.Mettre la farce des dumping au centre de la pâte wonton, les plier.
Différentes façon de plier les dumpling ici
Cuire les dumpling 10 min à la vapeur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Des avis ? Des questions ? Vos commentaires sont les bienvenus !
Pour saisir un commentaire : Commencez par saisir votre texte ci-dessus, vous n'êtes pas obligé de vous identifier, vous pouvez choisir "Anonyme". Cliquez ensuite sur "PUBLIER"
Merci beaucoup, votre commentaire et notre réponse arriveront très vite !