Recette de Rouleau de printemps à la courgette, aux champignons, herbes et pignons

Facile,
Je vis en Australie depuis un an, et ici c'est encore l'été ! J’ai tellement de courgettes dans mon jardin que je ne sais plus quoi en faire. Voici une recette pleine de fraicheur qui change des soupes et des lasagnes de légumes, une façon originale de manger des courgettes et de les présenter. 

Rouleau de printemps à la courgette, aux champignons, herbes et pignons
Cha

La recette pour 15 rouleaux de printemps
Temps de préparation ●●○○○

La farce

2 grosses courgettes
10 champignons de paris
2 gousses d’ail
un petit bouquet de persil
un petit bouquet de cresson
30 grammes de pignons de pain 
huile d’olive

Coupez la courgette en quatre dans le sens de la longueur, enlever la partie centrale avec les pépins et couper en petits carrés d’un centimètre. Coupez les champignons de la même façon. Hachez les gousses d’ail finement. Faites sauter à feu vif les courgettes les champignons et l’ai dans une poêle bien chaude ou un wok, pendant deux minutes. Les légumes doivent rester bien croquants. Faites griller les pignons de pain à a poêle.

Ciselez le persil et le cresson. Concassez les pignons et mélangez aux pignons, courgettes, ail et champignons. Salez.

Le montage
Feuilles de riz ( épicerie asiatique)
Prenez un grand récipient et remplissez le d’eau. Humidifiez votre plan de travail. Faites tremper une feuille de riz, déposez la sur le plan de travail humide. Déposez deux cuillères à soupe de votre mélange de légumes sur le bas de la feuille de riz. Repliez le bord du bas sur la farce, pliez les côtés, et roulez du bas ver le haut en serrant au maximum, en faisant attention à ne pas casser la feuille de riz. 

Commentaires

Pour obtenir la recette sans photos :

Print Friendly and PDF

Retrouvez nous sur instagram :