Les produits de tous les jours

Nos produits préférés et bons plans pour les trouver, c'est ici ! Ne vous privez pas de produits de qualité, pas forcément plus cher, et ce sont ces petits détails qui vont faire la différence.

Amandes salées

On les adore grillées dans les soupes, assiettes de légumes...Celles de la Cooperative coselva en ligne, sont parfaites.

Huile de cuisson

Choisissez une huile qui ne se dégrade pas en montant en température, c'est meilleur pour la santé. Pour les cuissons des viandes on aime l'huile de pépin de raisins qui n'a presque pas de goût. Pour les fritures, l'huile d'arachide ou l'huile de tournesol raffinée conviennent très bien.

Huile d'olive

Il y a évidemment un choix vertigineux pour les amateurs d'huile d'olive, voici simplement celles qui font partie de nos classiques.
Huile d'olive Antara de la coopérative Coselva, une huile douce et fruitée pour la cuisine de tous les jours parfaite avec à peu près tout. Nous l'achetons par bidon de 5l, c'est bon et économique! Cooperative coselva en ligne

Moutarde Fallot

Équilibrée, fine, artisanale, difficile de faire mieux. Economique en format de 1kg chez G. Detout, ou dans leur boutique en ligne Maison Fallot

Riz

N'achetez jamais de riz incollable, c'est pas bon ! Sans parler des additifs (enrobage phosphaté)... On aime bien la marque Taureau ailé.

Sel 

Par pitié n'utilisez pas de sel raffiné !! Vous verrez que le sel non raffiné est juste infiniment meilleur même dans l'eau de cuisson. Il permet un meilleur dosage et son goût est incomparable. Sel gris de Guérande ou de l'île de Ré, sinon rien ! Il est légèrement humide, c'est pour cela qu'il imprègne rapidement les aliments, on en met moins et on profite de ses oligo-éléments.

Adresses 

La grande épicerie du bon marché, 38 rue de Sèvres 75007
Tang frères, 41 rue Labrouste 75015
Tang frères, 168 avenue de Choisy 75013
Izrael, 30 rue François Miron 75004
Kioko, 46 rue des Petits Champs 75002
G.Detout 58 rue Tiquetonne 75002

Désolées pour les adresses exclusivement parisiennes, on ne cite que les boutiques que l'on connait. Si vous avez de bon plans ailleurs, n'hésitez pas à commenter ce post.

Commentaires

Pour obtenir la recette sans photos :

Print Friendly and PDF

Retrouvez nous sur instagram :