Recette de Cabillaud à l'algue nori, beurre au yuzu et à l'échalote

Très facile
Une entrée simple et délicate pour commencer un repas en beauté. L'algue nori s'allie parfaitement au cabillaud, les asperges apportent la fraicheur, le yuzu l'acidité et le beurre la douceur. Quand le printemps s'invite dans vos assiettes.


Cabillaud à l'algue nori, beurre au yuzu et à l'échalote, asperges vertes
Cha 

La recette pour 4 personnes
Temps de préparation ●○○○○

400g de dos de cabillaud frais
1 feuille d'algue Nori (l'algue à sushi)
4 asperges vertes
1 échalote
50g de beurre salé
1 cuillère à soupe de jus de yuzu, à défaut une cuillère à soupe de jus de citron

Préchauffez votre four à 180°C.
Faire bouillir de l'eau et une poignée de gros sel dans une grosse casserole. Les légumes verts ont besoin de cuire dans un gros volume d'eau. Epluchez les asperges vertes si leur base est fibreuse, si elles sont très fraîches elles n'ont pas besoin d'être épluchées. Cuire 3 min à grosse ébullition. Elles doivent être bien croquantes.
Ciselez finement l'échalote, faire revenir dans le beurre fondu à feu moyen jusqu'à ce que les échalotes soient translucides. Ajoutez le jus de yuzu.
Taillez le cabillaud en 4. Coupez la feuille de nori en 4 bandes de l'épaisseur du cabillaud, roulez la bande de nori autour du cabillaud. Cuire 8 minutes au four.

Dressez le cabillaud, les asperges coupées en deux dans le sens de la longueur et le beurre aux échalotes. J'y ajouté des pétales de roses séchées et du sel noir. Le poivre de Sechuan va également très bien avec l'association cabillaud nori.


Commentaires

Pour obtenir la recette sans photos :

Print Friendly and PDF

Retrouvez nous sur instagram :