Sablés de Noël au chocolat inspiration Pierre Hermé - Battle Food #67

Très facile, 
Evidemment ils sont mortels ! Pierre Hermé oblige, chocolat cacao et fleur de sel, fondants à dévorer sans s’arrêter ou à offrir à Noël comme cadeau gourmand.

Sablés de Noël au chocolat inspiration Pierre Hermé
Béa

La recette pour 20-25 sablés
Temps de préparation ●●○○○

116 g de chocolat : 100 g de Valhrona de couverture Guanaja 70% de cacao
132 g de chocolat de cuisine (Nestlé dessert par exemple)
270 g de farine
46 g de cacao
8 g de bicarbonate de soude
232 g de beurre salé avec des cristaux (j'aime bien la marque "grand fermage")
184 g de cassonade
70 g de sucre cristal

La recette n'est pas exactement celle de Pierre Hermé mais y ressemble beaucoup, j'ai diminué le sucre et troqué pour du sucre cristal et changé une partie du chocolat pour du Nestlé dessert que je trouve intéressant ici par le contraste de son côté plus sucré.

Tamisez la farine le cacao et le bicarbonate. Hachez le chocolat au couteau en tâchant d'obtenir de tout petits morceaux de taille régulière (environ 0,5 cm de Ø) c'est la partie la plus difficile de la recette.
Travaillez le beurre en pommade et ajoutez le sucre. Mélanger l’ensemble en travaillant le moins possible comme pour une pâte sablée. Façonner un rouleau de 3-4 cm de diamètre et enroulez le dans du papier sulfurisé. Mettre au froid une heure minimum ou congelez le rouleau pour une utilisation ultérieure.
Coupez les rouleaux en tranche d’un cm de diamètre.
Cuire à 170°C 11 ou 12 min pas plus, les biscuits doivent être légèrement sous-cuits pour être vraiment fondants.
Attention ! Si vous pensez les offrir, ne les goûtez pas c'est réellement dangereux !

Cette recette participe à la Battle Food #67 sur le thème "plaisir d'offrir"
BattleFood67

La Battle Food est un défi culinaire ouvert à tous dont voici le principe :
Chaque deuxième vendredi du mois, des passionné(e)s de cuisine et de pâtisserie se rencontrent sur la toile autour d’un thème choisi par une marraine ou un parrain, qui choisira ensuite sa recette préférée parmi les participant(e)s et désignera la prochaine marraine ou le prochain parrain. Un moment de partage gourmand et de créativité.  Pour en savoir plus, vous avez à disposition la page Facebook Battle Food tenue par Lova du blog Graine de faim Kely.

La précédente marraine est Marion de Marion’s Bakery et la marraine du défi en cours est Marie de United Colours of Macarons, les participants sont :

Marie de United Colours of Macarons ♦ Sarah de Play with Food ♦ Virginie de Tea Time and Delicatessen ♦ Marie de Crazy Cake ♦ Catalina du Blog de Cata ♦ Nathalie de Itinéraires gourmands ♦ Anaïs de Encore une Lichette ♦ Marion de Marion’s Bakery ♦ Hélène de Keskonmangemaman ♦ Gwendoline de Butter Jar  ♦ Danièla de Quelque part en Provence ♦ Patou de Karibo Sakafo ♦ Fabienne de Famoh ♦ Cécile de A la ‘tite cuillère ♦ Chris de La cuisine facile de Chris ♦ Carole de Ramène la popotte ♦ Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau ♦ Michèle de Croquant Fondant Gourmand♦ Craquounette de Craquounette avenue ♦ Miss Bretzel de Rock the Bretzel ♦ Lea de J’ai dans l’idée une gourmandise  ♦ Maeva de Cook A Life! By Maeva ♦ Lina de Chaud Patate




Commentaires

Ahhh, au beurre salé avec de bons cristaux de sel, il n'y a rien de meilleur! Merci beaucoup pour cette jolie proposition de cadeau gourmand, sure qu'ils doivent être délicieux ces biscuits.
Bises
Marie - United Colours of Macarons
Marion's Bakery a dit…
Merci pour cette recette gourmande, tes sablés ont l'air délicieux :)
Chamam a dit…
Merci !! et vive les rencontres gourmandes de la battlefood !
Quel gourmandise ! J'aime bien ta présentation en boîte comme ça, un bon cadeau sans doûte. Je profite pour t'inviter à découvrir le nouveau thème de la Bataille Food chez le Chaud Patate. Bonnes fêtes, Lina
https://desafiochaudpatate.wordpress.com/2018/12/11/annonce-du-theme-de-la-bataille-food-63/
Les sablés, toujours une bonne idée de cadeaux gourmands !
Chamam a dit…
Merci ! Je vais regarder ça ! Bonnes fêtes et à bientôt !
Chamam a dit…
Oui merci !! je vois que tu as une belle version de biscuits chocolat gingembre sur ton blog ! miam !!!
Chris a dit…
Ces petits sablés doivent régaler tout le monde!!! A croquer en famille :)

Pour obtenir la recette sans photos :

Print Friendly and PDF

Retrouvez nous sur instagram :