Enchiladas au poulet

Un plat parfait pour recevoir sans pression, à préparer à l'avance pour n'avoir plus qu'à enfourner pendant qu'on prend l'apéro. Colorés, épicés, réconfortants, les enchiladas sont une valeur sûre pour une soirée entre amis.



Enchiladas au poulet
Cha


La recette pour 4 personnes
Temps de préparation ●●○○○

La garniture

8 tortillas de maïs
1 poivron rouge
3 gousses d'ail
1 oignon rouge
1 oignon blanc
2 grosses tomates
1 petite brique de coulis de tomates (20 ml)
1 cuillère à café d'origan, une cuillère à soupe de coriandre en poudre, un peu de poivre et un cube de bouillon de poulet émietté sans eau, et du chilli à doser selon votre goût
ou
mélange d'épices fajitas old el paso
4 escalopes de poulet
1 petit bouquet de coriandre
200g de fromage râpé

Émincez l'oignon blanc, l'ail et la moitié de l'oignon rouge finement. Faites les revenir à la poêle, à feu moyen. Videz le poivron de ses pépins et coupez le grossièrement en morceaux. Taillez les escalopes de poulet en petits morceaux. Augmentez le feu et faites revenir les morceaux de poulets, une fois légèrement colorés, ajoutez les épices. Remettez  sur feu moyen, ajoutez les deux tiers de la brique de sauce tomate et laissez cuire encore 5 minutes. Eteignez le feu. Coupez une tomate et demie en gros carrés, mélangez la au poulet.  
Ciselez très finement l'autre moitié de l'oignon rouge puis la coriandre, coupez la moitié de tomate restant en petits dés. Versez le mélange dans un bol séparé.
Assaisonnez le reste de coulis de tomate à un peu d'huile d'olive et de sel.

Le guacamole

2 avocats
1 citron vert
1 citron jaune
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 oignon blanc
1 cuillère à café de cumin, de coriandre en poudre, de paprika, un tour à moulin de poivre
1/2 c à café de sel 
ou 1/2 sachet de mélange d'épice pour guacamole old el paso 
Ouvrez les avocats en deux, enlevez le noyau central, et videz les de leur chair avec une petite cuillère. L'idée est de garder quelques morceaux, mais si vous aimez le guacamole à la consistance lisse vous pouvez le passer au blender. Ciselez finement l'oignon blanc. Ajoutez le jus d'un citron vert et celui d'un demi citron. Mélangez.

Le dressage et la cuisson

Préchauffez votre four à 200°C.
Garnissez vos tortillas avec le poulet, roulez les sur elles même et disposez les dans un plat allant au four. Ajoutez la sauce tomate sur le dessus et parsemez de fromage râpé. Cuire pendant 20 minutes. 
Comptez deux tortillas par personnes, ajoutez un belle cuillère de guacamole sur le dessus et le mélange oignon rouge tomate coriandre.

Commentaires

Pour obtenir la recette sans photos :

Print Friendly and PDF

Retrouvez nous sur instagram :