Crème d'avocat au citron vert et au haddock

Très facile, création Béa 

Voila une mise en bouche rapide et simplissime qui claque et réveille les papilles, l'association avocat citron vert est toujours aussi efficace, le poisson fumé intervient comme un assaisonnement et peut se remplacer par un hachis coriandre oignon violet pour une version végétarienne.

Crème d'avocat au citron vert et au haddock

Béa

La recette pour 4 petites crèmes
Temps de préparation ●○○○○

Materiel spécifique :  un mixer plongeant ou blender.

L'avocat est originaire du Mexique. Je vous le dis ou pas ? Allez, « avocat » provient de l'espagnol "aguacate", lui-même dérivé du mot de langue nahuatl parlée par Aztèques "ahuacatl" qui signifie littéralement «arbre à testicule », par analogie à la forme de cet organe.  Je ne pourrais plus acheter un avocat sans rigoler.

1 courgette
10 cl d eau
1 gousse d'ail
2 c à c d'huile d'olive
1 pincée de sel
1 avocat
1 citron vert
1 petit morceau de haddock
Tabasco (facultatif)

Je suis fan de la courgette comme support de petites soupes froides ou chaudes, elle est discrète onctueuse, crémeuse, parfaite !

Épluchez les courgettes grossièrement et coupez les en rondelles.
Faites les cuire avec l'ail dans une cocotte, tout juste couvertes d'eau, à feu moyen et à couvert jusqu’à ce qu'elles soient complètement fondantes, soit environ 10 min. Laissez refroidir.
Ajoutez l'avocat et un peu de jus de citron vert. Mixez.
A vous de rectifier la texture en ajoutant du liquide au besoin, l'assaisonnement avec du citron du sel, éventuellement du tabasco.
Découpez une tranche fine de haddock et détaillez la en carrés. Levez les suprêmes de citron vert. Remplissez vos petits pots ou verrines et décorez les avec les suprêmes et les dés de haddock.

Commentaires

Pour obtenir la recette sans photos :

Print Friendly and PDF

Retrouvez nous sur instagram :