Salade de fenouils pamplemousse haddock et citron vert

Très facile, une idée de Béa
Oui je suis fan de fenouil, et je vous en fait profiter ! Croquante, anisée, citronnée avec la touche fumée du haddock, une salade à servir très fraîche en apéro ou comme petite entrée d'un dîner d'été.
Béa
La recette pour 6 verres bodega
Temps de préparation ●○○○○

100 g de Haddock
1 citron vert
1 petite échalote
1 fenouil
1 gros pamplemousse rose
2 c à s d'huile d'olive
1 pincée de sel
Un peu de gingembre (facultatif)

Éliminez les tiges, la base et les parties trop dures du fenouil, vous pouvez les congeler et les utiliser pour parfumer un bouillon (couscous, bouillabaisse). Coupez le en petits dés et placez-le dans un saladier.
Émincez finement l'échalote et mélangez la au fenouil. Pressez le citron, assaisonnez fenouil et échalote avec le jus de citron, l'huile d'olive et la petite pincée de sel. Râpez un petit peu de gingembre sur l'ensemble. Enlevez la peau du haddock et coupez le en petits dés, ajoutez le dans le saladier. Levez les suprêmes du pamplemousse et coupez les en dés (un doute sur la technique ? la réponse dans cette 'page'. ). Ajoutez les dans le saladier et mélangez doucement pour ne pas avoir trop de jus. Répartir la salade dans les verrines et décorez avec les pétioles de fenouil ou si comme moi vous en avez sous la main quelques brins de fenouil sauvage.

Commentaires

Pour obtenir la recette sans photos :

Print Friendly and PDF

Retrouvez nous sur instagram :